
Assemblé Générale de l’OBS 2021
19 mai 2021Chers membres,
Présent par vidéo conférence, comme tous nos collègues à travers la Suisse, c’était une bonne AG très bien organisée par notre cher président Thomas Blattmann et ses collègues du comité de l’OSB, notre association faîtière.
Je vous rapporte quelques thèmes qui ont été abordé et sucite de l’intérêt pour notre section romande :
-La prochaine AG de l’OBS, celle de 2022, se tiendra en Suisse romande, ce sera un privilège de l’organiser, d’autant plus que l’année 2022 sera celle du jubilée des 10 ans de l’OSDr.
-REG : le dossier avance bien sur le plan national pour la reconnaissance du diplôme EPS car une solution REG C devrait voir le jour en 2022. Pour ceux qui connaissent le sujet, on parle bien du REG C, mais ni du REG B et ni du REG A.
-Journée de directeurs des travaux : excellent projet qui a vu le jour pour la première fois au début 2020, juste avant la pandémie… vu le succès de cette première édition, elle sera renouvelée chaque année. Le concept, c’est de regrouper les membres de l’OBS sur un seul lieu pendant un jour, et de mettre à disposition une panel d’activités qui tournent autour de notre métier… C’est une super idée… par contre, pour les intéressés de la prochaine édition, c’est uniquement en allemand.
-Nombre de membres : stable cette année de pandémie.
Pour le reste, les activités et séances de comité ont été également annulées durant cette période.
Je salue, le collègue Arnaud Dorsaz, qui m’a accompagné durant cette AG… sympa d’avoir pu échanger nos impressions en français durant cette assemblée tout en Allemand, voir pire… en Suisse-Allemand !
Et pour couronnée les valeureux matinaux du samedi matin, chacun avait reçu la veille un paquet cadeau qui met de bonne humeur !
Mathieu Olsommer