Consommation Renault, Arkana, Arkana E-Tech Hybrid 145ch R.S.Line Plus long que le Captur (4,22 m) et le Kadjar (4,45 m), le nouvel Arkana mesure 4,56 mètres pour une hauteur contenue à 1,57 m. Même longueur et largeur qu’un SUV familial, mais un toit dessiné comme une berline ou un coupé. Renault est le premier à « tirer » avec l’Arkana et espère attirer une nouvelle clientèle. Le Renault Arkana est bâti sur une plate-forme du segment inférieur, en l’occurrence celle du SUV urbain Captur. Le tout se transmet aux roues avant, grâce à une boîte automatique. StartandStop : blog auto et magazine automobile hybride. Mode appréciable lorsque vous voulez jouer avec le relief pour accroitre votre autonomie. – Le prix. Elle se recharge lors des phases de freinage et de décélération. Le SUV pas comme les autres, Bilan essai, fiche technique, prix et équipement. En cycle WLTP, sa consommation moyenne est de 4,9 l/100 km, contre 5,8 pour le TCe. Les spécialistes de la qualité des matériaux seront déçus lorsqu’il faudra tapoter sur les parties basses. Elle ne doit certainement pas être la seule dans l’industrie automobile mais pas que. Après avoir enclenché la boite automatique sur D, les premiers tours de roues se font en silence déclenchant un sentiment agréable de sérénité. Malgré ses qualités de douceur, l'hydrogène pourrait détrôner le Roi Pétrole. L'ambition est audacieuse : conquérir une . Essai Volkswagen Multivan hybride (2021) : le van moderne sans malus, Politique de confidentialité et de protection des données personnelles, Conditions Générales d'Utilisation de la Cote Argus®, Conditions Générales de Vente de la Cote Argus®. Toit noir avec dans la continuité la vitre arrière teintée, c’est beau ! L’environnement devient une priorité pour tout le monde et c’est tant mieux. A l'encontre de l'idée qui veut que le rap soit né à New York, ses origines jamaïcaines et ses premiers succès internationaux sont retracés. La crise a-t-elle vraiment bouleversé les logiques de consommation ? Cette 3e édition actualisée offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances sur le comportement du consommateur." [Source : 4e de couv.] Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Paradoxalement, c'est ce décalage - symptôme de son éternelle condition d'art inventé, d'art du pauvre, d'art industriel - qui lui permet aujourd'hui, non seulement de survivre, bien mieux par exemple que la peinture, mais d'envisager ... Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Michel Dubec est psychiatre et psychanalyste. Il aurait pu se contenter de soulager les névroses dans un cabinet cosy. Ce nouveau Renault Arkana offre une nouvelle alternative intéressante en terme de look. C’est un objectif affiché de la marque Renault. Retrouvez le bilan de l'essai Renault Arkana hybride, la fiche technique et les équipements en page suivante... Obtenez la meilleure Je préfère encore largement un Scenic TCE . Sous forte charge, le moteur thermique donne toutefois un peu trop de la voix et il se réveille par moments de manière surprenante pour recharger la batterie. Oyez, oyez, braves gens ! BMW, Mercedes, Audi ou Porsche ne sont plus les seules marques désormais à proposer une carrosserie de SUV . Avec ou sans apport, contrat d'entretien, assurance, garantie Renault s'est lancé le défi de jouer dans la cour des marques premium avec son Arkana. Renault introduit l'Arkana sur le marché européen. Pas de grosse nouveauté si vous connaissez Renault Captur que nous avions essayé ici. On distingue même une lame avant non pas en carbone, mais en plastique ondulé en son bas voulant faire transparaître une volonté de sortir des sentiers. J’en arrive au gros point négatif au niveau de la technologie : l’écran central et son système multimédia. Faites votre choix entre thermique et hybride. Néanmoins au risque d’insister, pas de sportivité comme sur une boîte à double embrayage. Après un rapide briefing et quelques explications, nous voici à bord de ce Renault Arkana E-tech Hybride avec une magnifique teinte Orange Valencia. Sous réserve de garder le pied léger sur l’accélérateur. Une fois n’est pas coutume, on commence par la face avant du véhicule. Un véhicule qui trouvera rapidement sa place sur la marché d’autant plus que son tarif est très attractif par rapport à la concurrence. Le SUV hybride émet également moins de CO2, 111 g/km en théorie, soit 20 de moins que la version essence. C’est 1 500 € plus cher que la version 1.3 TCe 140. 'Faire du bruit. En réunissant universitaires et professionnels du secteur, dans une perspective interdisciplinaire, cet ouvrage propose d'apporter des réponses à une question en apparence très simple : où va la musique? Emmanuel Macron va défendre la voiture hybride devant l’Europe, Honda HR-V : nos impressions à bord du nouveau SUV hybride, Fin du thermique et de l’hybride : l’Europe va trancher le 14 juillet. Aujourd'hui avec ce nouvel essai du Renault Arkana E-tech Hybride, le constructeur français complète sa gamme E-tech hybride. © 2013 - 2021 // StartandStop.fr // Tout droits réservés. En effet le tableau de bord est entièrement numérique et personnalisable selon vos envies. En pleine polémique sur les vraies consommations et émissions des voitures hybrides rechargeables, un de nos . essais, With 0 to 100 km/h (62mph) in 10.8 seconds, a maximum top speed of 107 mph (172 km/h), a curb weight of 3109 lbs (1410 kgs), the Arkana E-Tech Hybrid 145 has a naturally-aspirated Inline 4 cylinder engine, Hybrid / Petrol motor. Longtemps réservée aux modèles haut de gamme, notamment chez les marques allemandes, elle débarque désormais chez les constructeurs généralistes. Au cœur d’enjeux financiers colossaux, le clip conserve pourtant cette aura de gratuité, aux deux sens du terme, qui a contribué à son succès et qui fait sa légèreté. Ca pollue pas plus et ca coute moins cher tout en etant plus beau et fonctionnel. Essai Audi RS3 Sportback (2022) : la meilleure de la saga ! actualités À partir de 29 700 euros. 50 % de plus, ce n'est pas du surchauffé, c'est du mathématique de base. Un tel prix comprend une machine complète de 1,3 litre turbo TCE avec un retour de 150 ch (250 Nm) et CVT Jatco (mieux connu sous le nom de CVT X-Tronic). Le premier SUV coupé de la marque Renault risque de plaire à pas mal de monde. Avec l’habit RS Line de notre modèle d’essai, le tarif grimpe à 36 100 €. On découvre son histoire, l'ascension difficile, lorsque soudain, face à la muraille, sa voix se met à résonner : 'Je suis Adonài (Yod) ton Elohìm.'... Erri De Luca revient aux sources des Dix Commandements. Nouvelle ère contre fin de règne, Essai Renault Mégane E-Tech : au volant de la Mégane 100 % électrique, Renault 4 (1961). Essai Suzuki Swace : que vaut le clone hybride de la Toyota Corolla ? Cela est possible sur plusieurs centaines de mètres. Silhouette élancée, garde au sol marquée, habitabilité au meilleur. Le point fort de ce Renault Arkana E-tech Hybride se trouve à l’arrière. Configurez votre véhicule Renault Arkana hybride ou demandez un essai gratuitement. Allez encore un petit effort des divas du design qui contrôlent aujourd’hui les constructeurs auto (au mépris des ingénieurs sans doute) et on aura le ‘SUV coupé rabaissé’. Au-dessus de cette fâcheuse partie, c’est réussi ! Essai extrême Ford Puma ST : un SUV urbain au Nürburgring ? Hybride pour être dans l’air du temps. A relativiser à son prix de revente.. et les 50% de plus c'est comment dire.. un peu surchauffé, non? Après le SUV, l’automobile a adopté le format de SUV Coupé. – La place à bord malgré la ligne de toit basse. Comment l'interactionnisme symbolique s'est-il historiquement constitué ? On aime La ressemblance est évidente, on y retrouve l’univers Renault et c’est toujours aussi efficace. La finition est en cuir et on observe différents petits détails : partie surpiquée, partie pleine, aluminium, double surpiqûre bi-ton et liseré rouge autour du logo. En effet, malgré cette ligne de toit plongeante et le volume nécessaire à l’intégration des batteries, les ingénieurs ont tout fait pour offrir un maximum de place et de confort pour les passagers. En espérant que ce modèle permette à Renault de gagner des parts de marché. – La touche « jaune » du logo R.S. Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Qu’est-ce que cet engin (comme toutes ses consoeurs hybrides non rechargeables, je ne vise pas spécialement Renault) vient faire ici? Au prix d’un amortissement un peu ferme mais pas inconfortable aux basses vitesses, l’Arkana délivre une belle copie avec du dynamisme et de la précision dans la conduite. line » au kit extérieur spécifique à 36 200 €. Plaisant à conduire et sobre en carburant, le français . Reste le cas du Toyota C-HR, hybride et au look de SUV coupé. Des feux LED effilés se rejoignent par un bandeau lumineux du plus bel effet. Cette modification concerne toutes les versions qui entrent en production en juin et qui sont donc livrables à partir de septembre. Essai Renault Arkana E-Tech hybride (2021) : modelé par les tendances. La théorie générale des systèmes est aujourd'hui devenue une source d'inspiration fondamentale pour toute approche non réductionniste et non mécaniciste de l'ensemble des phénomènes du vivant. Line » du nom de la finition de notre modèle d’essai vient afficher clairement. L’Arkana apporte un nouveau souffle à la gamme Renault avec sa silhouette de SUV coupé que les marques généralistes n'ont pas encore exploitée. Le design extérieur Ce nouveau Renault Arkana reçoit un vaste équipement de technologie embarquée, dont le nouveau assistant autoroute et traffic. Renault Arkana E-Tech : le nouveau SUV hybride en 5 points, Essai Honda HR-V : au volant du nouveau SUV urbain hybride, Hybride ou 100 % électrique : le Lexus UX à partir de 299 €/mois. C'est dans le cadre d'une journée sur les routes d'Eure-et-Loir que nous avons pu découvrir ce nouveau SUV lancé en mars dernier. A relativiser à son prix de revente.. et les 50% de plus c'est comment dire.. un peu surchauffé, non? Concerne le vortex du Creux-du-Van et la pierre à écuelle de Rochefort (p. 134-135). Sinon pour le reste j’ai voyagé très confortablement, les commandes sont intuitives et les nombreuses aides à la conduite sont rassurantes. Ce livre est conçu pour toi. Le tarif de l’Arkana hybride démarre à 31 200 € en finition Zen. Il est d’ailleurs complété un écran central de 9,3 pouces, l’un des plus grand dans sa catégorie. Line E-tech 145 : 36 100 euros. On a déjà dit tout le bien que l’on pensait de la technologie hybride de Renault, notamment lors de l’essai du Captur E-Tech 145. Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous sur L'argus.fr et imprimer cet article dans un format optimisé pour la lecture. Avec seulement 1500€ de surcoût pour l’hybridation simple, elle risque de se vendre plus que l’essence pure ! Une fois derrière le volant, on découvre un intérieur assez qualitatif et technologique. Tarabiscoté? [ARKANA, LE SUV HYBRIDE E-TECH] Le Nouveau Renault Arkana, hybride par nature. Lors de notre essai, nous avons relevé 5,9 l/100 km à l’ordinateur sur un parcours routier et 7,2 l/100 km sur un trajet exclusivement autoroutier à 130 km/h. [ARKANA, LE SUV HYBRIDE E-TECH] Le Nouveau Renault Arkana, hybride par nature. Pour vous garer en toute quiétude, une caméra 360°, un système de détection de véhicule arrière, 12 capteurs autour du véhicule et l’easy park assist seront là pour vous aider. Vous pouvez passer une commande de crossover sur le . Techniquement, la mécanique est la même que la Clio E-Tech et le Captur E-Tech. Révélé en fin d’année dernière, le nouveau Renault Arkana démarre sa carrière en France avec une première campagne de communication nationale. Line. La mécanique hybride E-Tech de l'Arkana repose sur un moteur essence quatre cylindres de 91 ch épaulé par deux moteurs électriques, une batterie de 1,2 kWh et une boîte de vitesses novatrice. Renault dévoile les tarifs d'Arkana, un SUV hybride à plus d'un titre https://infos-75.com On regrettera toutefois que la pénurie mondiale de semi-conducteurs oblige l’Arkana à abandonner provisoirement le grand compteur digital avec cartographie et la recharge de smartphone par induction. Ici, le constructeur a écouté ses clients et la presse pour revoir sa copie. Je pensais en retrouver un peu ici en lisant les fiches produits. Essai Yaris Cross hybride : que vaut le premier SUV urbain de Toyota ? présentation, Par rapport aux premiers exemplaires testés, Renault a même revu la consistance de la direction, jugée trop lâche autour du point milieu. En matière de ressenti et de guidage, il fait mieux que le petit frère Captur. Petit pas de côté pour admirer Renault Arkana sur le côté cette fois-ci. Renault Arkana 2021. Certainement à cause de la profusion de plastique gris foncé qui vient couvrir la partie inférieure de cet arrière. Le tarif de l’Arkana hybride démarre à 31 200 € en finition Zen, prix qui est passé à 31 600 € en octobre 2021. Aucune marque généraliste ne propose encore de SUV coupé dans sa gamme et les grands acteurs du segment des SUV compacts (Citroën C5 Aircross, Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan pour ne citer qu’eux) se sont concentrés sur la technologie hybride rechargeable bien plus onéreuse. Les remerciements Moteurs, consommation, prix, découvrez les informations essentielles du premier SUV coupé hybride du losange : le Renault Arkana E-Tech. Cette carrosserie, toujours 5 portes, adopte une silhouette de berline ou coupé au niveau du toit. Renault Arkana E-Tech Hybrid 145. CTRL + SPACE for auto-complete. Mis il évolue à l'étage du dessous en termes de dimensions et s'avère trop peu habitable pour concurrencer les prestations familiales du Renault. Fiche technique Renault Arkana 1.6 E-TECH 145 BUSINESS 2021, retrouvez la liste des caractéristiques techniques de Arkana 1.6 E-TECH 145 BUSINESS, consommation, performance … En plus d’adopter un format inédit, le SUV-coupé hérite d’une version hybride. Et l’Arkana en profite à son tour. En revanche, elle permet toutefois de rouler brièvement en mode 100 % électrique, à l’instar d’une Toyota Yaris Hybride. L’argument de vente annoncé est bien réel et le système d’hybridation est efficace. Toutes les informations sur la marque Renault : Néanmoins, d’autres éléments sont présents. L'ouvrage Leadership et coaching global a pour vocation de fournir à ces coachs professionnels - et directement aux dirigeants - les ressources : outils, techniques, méthodes, approches, vision, qui font éclore les potentiels et ... Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Les designers ont également injecté un peu de sportivité dans cette ligne. C’est 10 fois moins qu’une hybride rechargeable. L’Arkana n'a pas de concurrent direct. D’ailleurs, un œil averti verra bien que les proportions ne sont pas classiques. Comment consommer moins de 2l/100 km en Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable. Néanmoins, pour la vivacité, il faudra plutôt se tourner vers la version 1.3 TCe 160 tout juste disponible à la commande. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides. StartandStop.fr c'est un blog automobile hybride avec des vidéos, des essais et toute l'actualité des voitures sportives. Moteurs, consommation, prix, découvrez les informations essentielles du premier SUV coupé hybride du losange : le Renault Arkana E . Cet Arkana …me laisse perplexe ..En gros c’est un Captur , bien plus réussie lui , en tres allongé et plus cher…et bcp plus moche car avec l’étirement la partie arrière en devient difforme !! Il s’arrache de son point d’arrêt systématiquement à la force du moteur électrique, et c’est tant mieux car cette phase est très énergivore en essence. Essai Renault Arkana hybride. Justement, par rapport au modèle essence, le Renault Arkana E-Tech possède un appétit faible. Antenne « requin », jantes 18 pouces Silverstone aux accents rouges et petite lame noire brillante sur le coffre qui pourrait presque être un aileron. Le prix fiche technique, Par rapport aux premiers exemplaires testés, Sur la route, la conduite zen reste la règle, et la gestion entre les moteurs essence et électriques est exécutée sans à-coups. votre voiture. Couleur indispensable pour faire ressortir les lignes de la voiture dans les paysages verdoyants que nous allons traverser aujourd’hui. L'Hybride par nature Specs. Connaitre la vitesse de la Renault Arkana E-Tech Hybrid 2020, son prix, sa consomation, ses performances. Conclusion Manuel aux pages détachables d'histoire géographie et d'éducation civique, avec des pages d'histoire des arts, des sujets de préparation à l'examen et des conseils de méthodologie Line la sellerie mixte cuir-suédine et ses liserés rouges qui viennent saupoudrer de sportivité cet habitacle. Autre nouveauté, les feux avant dont les projecteurs disposent de la technologie full LED pure vision. On est bien sur « Automobile Propre » ici? Pour ce qui de la consommation du véhicule, Renault annonce sur le papier un 5,7 litres au 100 kilomètres et une emission de 130 grammes de CO2 / km. Réduire l’Arkana à un Captur étiré en matière d’agrément de conduite est une erreur à ne pas faire. On a sélectionné pour vous les 5 choses à savoir sur ce SUV d’un nouveau genre. Le fonctionnement reste transparent pour le conducteur, qui retiendra surtout la conduite souple et les performances suffisantes pour faire face à toutes les conditions de route. Merci pour votre inscription et à bientôt pour votre première newsletter ! Abonnez-vous ! Le Renault Arkana démocratise le concept de SUV coupé et propose une version hybride simple encore peu répandue dans la catégorie. vous n'avez pas du en voir un en vrai... autre point fort, il est statutaire, et il garde de la valeur à la revente. actualités. Un tarif compétitif. Plastique autour de la plaque d’immatriculation, fausse aération à droite et à gauche, bas de caisse d’un gris plus clair et double sortie d’échappement couleur aluminium. Vous remarquerez dans cet intérieur spécifique à la version R.S. Autrement, le logo est toujours aussi imposant, la signature lumineuse en C toujours aussi belle avec cette continuité reliant les deux feux sur la calandre. Avant une offensive électrique annoncée par son nouveau patron, Renault s'investit aussi dans l'hybride . Le nouveau Renault Arkana hybride est disponible au prix de 31 200 € pour la version de base et de 36 100 € dans cette finition RS Line. vidéos, Renault Arkana 1.6 (143 CH) E-TECH Hybrid Automatic Coupe, Crossover 2021 | Fiche technique, Consommation de carburant, Dimensions, 143 CH, 172 km/h, 106.88 mph, 0-100 km/h: 10.8 s, 0-60 mph: 10.3 s Sur la route, la conduite zen reste la règle, et la gestion entre les moteurs essence et électriques est exécutée sans à-coups. D’ailleurs le carnet de commande grossit à vue d’oeil. Enfin une Renault au design innovant ! Il existe deux autres finitions, « Intens » à 33 600 € et « R.S. Grâce à cela, le Renault Arkana E-Tech affiche une consommation de 4.9 l/100 km en cycle mixte WLTP. En finition de base Zen, le nouveau SUV-Coupé hybride de Renault débute à un prix de départ de 31 200 euros, soit 1 500 euros de plus que la version essence classique. Silhouette élancée, garde au sol marquée, habitabilité au meilleur. J'ai toujours fait des pièces drôles. mais ici, je me suis bien amusée.” Josiane Balasko nous entraîne dans le salon de Dina, “peintre psychique”, le temps d'une soirée où mensonges, quiproquos, tromperies, chantages, bagarres ... Il n’y a pas de doute possible, l’hybridation est un axe important pour Renault. Wahou! Cette nouvelle édition intègre notamment une préface de Francis Hallé qui prolonge la réflexion de Jeremy Narby sur la nature de l’intelligence des plantes. Qui dit SUV, dit aventure et donc on n’échappe pas à la garde au sol surélevée, aux contours de roues en plastique pour l’accentuer. A cette vitesse, l’Arkana fait valoir son aérodynamisme, 25 % plus efficace que celui d’un SUV traditionnel. Vous disposerez donc d’un volume de 480 litres qui reste tout à fait correcte dans sa catégorie. Line qui vient surcharger. Un anthropologue étudiant l'écologie d'un peuple indigène de l'Amazonie péruvienne se trouve confronté à une énigme : les Indiens, dont les connaissances botaniques sont admirées par les scientifiques, lui expliquent invariablement ... L?auteur nous entraîne du Sinaï à Jérusalem ... L'objectif de ce travail est de contribuer au développement d'un concept innovant de Systèmes de Production Reconfigurables et Agiles (SPRA) permettant de s'adapter rapidement et efficacement aux exigences imposées du marché, des ... Cet essai a été réalisé sur un réseau de routes secondaires. Encore un SUV allez-vous me dire. S'il ne peut pas dépasser les 3 kilomètres d'autonomie en 100% électrique, il revient . Pour couronner le tout, un sigle « R.S. Vous faites le même pari sur cet Arkana? Et le job a très bien été exécuté car deux grands adultes voyageront en toute quiétude à l’arrière de ce dernier. Un bon départ pour le SUV de Renault, qui se distingue du Kadjar par sa silhouette mais aussi par sa longueur (4,57 m, + 8 cm). Dans la jungle et la masse des modèles disponible à la vente, nous comparons ici une Peugeot 3008 Hybrid 225 et une Renault Arkana E-Tech Hybrid. Il nous avait fait bonne impression lors du premier essai en version essence TCe 140 et place cette fois à la version hybride E-Tech simple, qui n'a donc pas besoin d’être rechargée sur une prise. Essai Opel Combo-e Life : le ludospace branché. Un design plebisicité par les revues auto... un "carton" malgré son prix de vente élevé. – Le système d’hybridation et sa consommation raisonnable. Néanmoins ne vous attendez pas à avoir des sensations en conduisant ce véhicule, il n’y a rien de sportif ici. C’est toujours du plastique et ça sonne toujours aussi creux. Plus d’informations ici . Essai Renault Arkana E-tech. Renault veut faire vivre le moteur thermique jusqu’en 2040. Lors des fortes accélérations, le moteur thermique vient bien évidement aider les moteurs électriques. 30 kilomètres plus loin, s’offre à moi un beau parking vide où nous allons observer d’un peu plus près les lignes de ce nouveau modèle. Il est vraiment décevant aussi bien au niveau de la qualité de l’écran que de son ergonomie. La valeur sur autoroute, si elle n’atteint pas le score d’un diesel, est remarquable pour un SUV hybride essence. L'Arkana apporte un bel espoir à Renault dans le segment des SUV compacts. À noter que vous disposez sur la boîte de vitesse d’un nouveau mode « B » qui permet d’intensifier la régénération de la batterie au lever de pied. « consommation moyenne est de 4,9 l/100 km, contre 5,8 pour le TCe ». L’Arkana est long pour répondre aux standards de son segment mais il est étroit, car si une plate-forme s’allonge facilement elle ne s’élargit pas. Avec sa ligne de coupé et son profil allongé, le Renault Arkana veut s'imposer par le style sans y perdre sur l'espace . Malgré deux ou trois accélérations poussées, j’étais sur une consommation affichée de 5,9 litres au 100 kilomètres. J’ai fait l’exercice de vouloir rouler en tout électrique un maximum de temps, et c’est tout à fait jouable. Les commandes de climatisation sont chouettes, le levier de vitesse facile à prendre en mains et de nombreuses connectiques sont disponibles pour satisfaire vos envies : recharge induction, deux prises USB, prise auxiliaire et prise allume-cigare. Line et son jaune n’était pas nécessaire et vient surcharger en couleur ce poste de commande. Essai Renault Arkana, le premier SUV Coupé généraliste. C’est vraiment dommage car ce point noir vient assombrir les efforts portés sur tout le reste. En gros ça fait beaucoup de nuances de gris pour une voiture qui est d’une magnifique teinte orange métallisée. Sur cet angle on distingue clairement le SUV Coupé avec cette ligne de toit plongeante à l’arrière et ça fonctionne bien. Comment favoriser un succès durable grâce aux différences. Toutes les informations sur la voiture Renault Arkana hybride : Prix du modèle essayé dans sa version R.S.