HYUNDAI KONA ELECTRIQUE (2018) - Moins d'un an après sa naissance en thermique, le Kona devient le premier SUV compact du marché à bénéficier d'une équivalence 100% électrique. Ce simulateur de haute précision a été développé par la société française BeNomad, qui intègre de . Veuillez prendre note que les données suivantes sont basées sur le cycle WLTP puisque l’étude était effectuée en Europe. Top 10 véhicules électriques 2022 avec la meilleure autonomie, et le reste. La Hyundai Kona électrique. L’autonomie des véhicules selon l’EPA en Amérique du Nord est plus basse, mais ce qui nous intéresse principalement ici est la perte. Découvrez le nouveau KONA Electric. En conduite semi-urbaine, mon autonomie réelle a oscillé entre 190 et 200 kilomètres à 10 degrés Celsius alors que sur l'autoroute à 100 km/h, elle s'est maintenue autour de 160 à 170 kilomètres. En plus, la batterie lithium-ion-polymère hautes performances de New KONA Electric bénéficie d'une . En Allemagne, le loueur de véhicules Nextmove a réalisé un comparatif entre plusieurs véhicules électriques. Au total, ce sont 4 200 véhicules électriques répartis sur 5,2 millions de voyages qui ont été répertoriés. La première s'agit d'une variante de base. This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. 7,2 kW. Le Hyundai Kona devient le premier modèle 100% électrique de la flotte Virtuo En parcourant plus de 1000 km, d'une traite et sans épuiser sa batterie, il bat les records d'autonomie en 2020. Un ouvrage de référence pour vivre en harmonie avec son chien Pratique, bien dans son temps, le Larousse du chien et du chiot sera votre bible de tous les jours pour choisir, élever, nourrir, comprendre et éduquer votre compagnon tout ... Inversement, on sait que l’entreprise tire beaucoup de ses résultats à partir de véhicules commerciaux. Il a surtout l'avantage de proposer une autonomie dépassant les 500 km. Pour concurrencer le nombre croissant de véhicules électriques sur le marché, Hyundai a troqué le moteur à essence du SUV Kona contre un moteur électrique et une batterie pour créer le Kona Electric. Basé sur les tests du fabricant et utilisé à des fins de comparaison uniquement. En effet, grâce au freinage régénératif, le SUV coréen n'a consommé . Dès lors, elle a décidé de revoir ses habitudes de consommation et de réduire au maximum son empreinte écologique. Son livre, Tendre vers le zéro déchet, est le fruit de cette démarche entreprise en 2013. En ce qui concerne les voitures électriques, la performance ne se limite pas à la vitesse à laquelle vous pouvez accélérer, mais aussi à la distance que vous pouvez parcourir. Non recommandé sur les ordinateurs partagés, Nouveau simulateur d'autonomie Automobile Propre. Seul le Hyundai Kona Electric, plus compact, (12,0 kWh/100 km - 8,3 km/kWh), se retrouve devant. Bye bye les pétrolières! Toujours selon la même source, le Hyundai Kona offrirait une autonomie théorique de 500 km selon le très irréaliste cycle d’homologation NEDC prochainement remplacé par le WLTP –. Une voiture peut bien annoncer 417 kilomètres d’autonomie comme la Chevrolet Bolt ou encore 568 kilomètres d’autonomie comme la Tesla Model 3, ce chiffre variera de jour en jour selon le comportement du conducteur, l’âge de la batterie et les conditions extérieures. Bonjour, j'envisage l'acquisition d'un Kona 64 kWh. "L'outil essentiel pour faire les bons choix organisationnels. Derrière, il y a la Jaguar I-Pace . Par contre, certains modèles comme les Tesla Model 3, Model S et Model X le sont tout comme la Nissan LEAF, l’Audi e-tron, le Hyundai Kona EV, la Chevrolet Bolt (évaluée sous forme d’Opel Ampera-e) et la Volkswagen e-Golf. by Jean Francois » Thu Nov 26, 2020 11:13 pm 1; 2; 3; 21 Replies 893 Views Last post by itopaze Mon Apr 26, 2021 11:16 pm Trailler sur Kona. Hyundai a annoncé un nouveau record en matière d'autonomie avec le Kona électrique qui a frôlé les 800 km en une seule charge. Je n'ai pas réussi à faire le dosage correct. À 17,4 kWh aux 100 km, le Kona électrique est peu énergivore. Tant que l'on ne dépasse pas le 110km/h, on plafonne à 13kWh/100km, et le dénivelé n'a aucune incidence sur l'autonomie (tant que l'on fait l'alle-retour, et donc que l'on régénère à la descente). Hyundai frappe fort avec une Kona électrique à 1 000 km d'autonomie. Hyundai KONA Electric fait peau neuve avec un design revisité, une connectivité et une sécurité dernier cri ainsi qu'une autonomie de 484 km en une seule charge. Elle est dotée d'une batterie de 39,5 kWh. Habitué du top des ventes, le Hyundai Kona se décline maintenant en version électrique et intègre ce classement grâce à sa batterie de 64 kWh annoncée avec une autonomie WLTP de 484 km et réelle sur l'autoroute de 355 km. Quand je regarde. Souvent. La version électrique du Kona intègre un chargeur embarqué de « seulement » 7,2 kW. Le design du Kona est déjà atypique dans sa version essence. hyundai kona électrique autonomie réelle. Une adaptation au marché dont ne s’est pourtant pas embarrassé Renault avec son Koleos qui, en grec ancien, signifie également « vagin ». À 110 km/h, je n'ai perdu qu'environ 10 à 15 kilomètres d'autonomie, ce qui est tout à fait acceptable. La première voiture électrique à s'arrêter est la Smart EQ fortwo. Le Hyundai Kona électrique 2021 utilise une toute nouvelle plate-forme CUV et est le premier multisegment électrique compact de Hyundai pour le marché américain. Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Pour 2018, nous avons peut-être le véhicule électrique le plus attrayant à ce jour : le Hyundai Kona Electric. J'arrive à faire un peu plus que ce que le simulateur donne.Â, Dénivelé négatif environ -200 m (malgré plusieurs montées et descentes), 65 % autoroute à 125 km/h au régulateur auto. Par contre, deux conclusions sont possibles. - Lieu: 8106 Adlikon - Carrosserie: SUV/tout-terrain - Kilomètres: 100 km. Une étude effectuée par la Fédération de l’automobile de la Norvège en 2020 auprès de 20 des véhicules électriques les plus populaires au pays a conclu qu’ils perdaient en moyenne 19% de leur autonomie par temps froid. Si les 175 km se feront sans soucis, les 350 km sont plus limites. L'autonomie réelle varie selon les conditions de la route, le style de conduite, la température extérieure et les pneus du véhicule. Peu importe le véhicule où les conditions climatiques, on ne parle pas d’une baisse assez importante pour avoir un impact sur le quotidien de la majorité des propriétaires de véhicules électriques. La version de base annonce 136 ch et 39,2 kWh de capacité de batterie, de quoi abattre le 0-100 en 9,7 secondes et parcourir 322 km (norme WLTP), pour un temps de recharge maximal de 6 heures sur prise classique. Dans sa version la plus puissante le e-Kona dispose à ce jour de 550 km d'autonomie réelle. Ainsi, vous pourrez recharger votre Kona à domicile en installant (en toute sécurité) une prise Green-Up à une puissance de charge de 3,2 kW. L’étude a aussi conclu que la température idéale pour l’autonomie d’un véhicule électrique est de 21 degrés tandis qu’à partir de 28 degrés, l’autonomie était impactée comme lorsqu’il fait froid. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Mais il reste les temps de . Il faut pouvoir paramétrer les pourcentages et les vitesses sur chacun des types de route. L'autonomie réelle dépendra toutefois de plusieurs facteurs, dont le climat, la route, l'utilisation ou non de climatisation et le style de conduite. 449 km. Le KONA électrique est réellement agréable à conduire et offre une autonomie exceptionnelle. 100 % - avec ch/clim - mixte 100 % - 20°C - vent 0 km/h - route-sèche - dénivelé 1500 m -> autonomie = 121 km (mieux que 64 kWh), Le simple fait de penser que l'on va faire 1500 m de dénivelé, ça vide la batterie :-),  - 64 kWh - bat. Le conducteur peut également régler le niveau de freinage . Publié le 31 mai 2017 à 17h00 Autonomie réelle sur autoroute. Étonnant, autonomie supérieure à 300km pour un 39. L'autonomie est d'environ 484 km avec une batterie chargée à 100 %. Avec un couple instantané généré par le groupe motopropulseur entièrement électrique, ce VUS sportif accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes. Autonomie réelle de 350 à 400 km. Plus efficace que les autres SUV électriques. Sur une borne . Je l'ai trouvé vraiment très efficient, ce petit SUV. 7,2 kW. Il vaut mieux prendre la route en hiver et avec le chauffage : on va plus loin ! Roman social, Le Mammouth tire de l'oubli un quidam qui, en déclenchant malgré lui une émeute, est passé bien près de devenir le porte-étendard d'une révolution autrement moins tranquille que celle que le Québec a connue. »-- Hyundai Ioniq 5 2022 Photo: Hyundai. 100 % - avec ch/clim - mixte 100 % - 20°C - vent 0 km/h - route-sèche - dénivelé 1000 m -> autonomie = 168 km,  - 64 kWh - bat. Mais le classement final de l'efficacité est moins prévisible. | Fabrice SPATH Le Hyundai Kona est le plus efficace. Or, c’est la dernière variable, les conditions météorologiques, qui sont susceptibles d’avoir le plus d’impact sur l’autonomie de votre véhicule électrique. Il est aussi possible de configurer un type de parcours avec un total de plus de 100 %. Comme toutes les Hyundai, New KONA Electric répond aux standards de qualité les plus rigoureux. La technologie hybride bascule automatiquement entre les deux moteurs, associé au freinage régénaratif, le moteur électrique aide à ralentir . Explorez les équipements du Nouveau KONA Electric. Le résultat est convaincant avec une autonomie de 484 km, 2 types de batterie et un habitacle au gout du jour. L’autonomie d’un véhicule électrique diminue en hiver pour les mêmes raisons que la consommation d’un véhicule à essence augmente. PORTUGAL : si l’appellation Kona sera conservée sur le Vieux Continent, la péninsule ibérique devrait opter pour l’alternative Kauai. Appartenant au segment B, le crossover urbain sera d’abord animé par des motorisations essence et diesel avant d’accueillir une chaîne de traction 100 % électrique comprenant une batterie développant une capacité de 50 kWh. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. ESSAI - Hyundai propose une version d'entrée de gamme de son Kona électrique, dotée d'une plus petite batterie de 39 kWh. Les modèles Kona Electric 2020 sont fabriqués à Ulsan, en Corée, et seront disponibles à partir de début 2020-2021. Le Hyundai Kona electric offre une autonomie d'environ 300 km sur autoroute. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché. Si votre véhicule offre 400 kilomètres, vous pouvez parcourir 280 kilomètres de manière réaliste si la température extérieure reste aux alentours des -15 degrés. Le couple est quant à lui identique d . Je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement et je n'arrive pas à mes résultats constatés. La version électrique du Kona intègre un chargeur embarqué de « seulement » 7,2 kW. Mais mes trajets sont typiquement ceux que tout le monde déconseille en VE A savoir au minimum 175 km, voire le double, sans recharger, et les 2/3 sur autoroute. Qu’arrive-t-il à -40%? Ce . Le Kona électrique a souvent été loué dans la presse pour son autonomie avantageuse qui s'avère également tout à fait réaliste dans des conditions de conduite réelles. Votre véhicule électrique aura moins d'autonomie en hiver . Vidéo: 2022 Hyundai Tucson Plug-in Hybrid Exterior Design (Dailymotion) Le Tucson Hybrid consomme peu en centre-ville. Il séduit les consommateurs ayant un style de vie actif et respectueux de l'environnement de toutes sortes. Cette voiture électrique présente de nombreuses similitudes avec la . Le dernier-né de la gamme du constructeur sud-coréen sera dévoilé en septembre prochain au grand public lors du salon de Francfort. Source : Hyndai Kona. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Mais le classement final de l'efficacité est moins prévisible. Ce dernier se matérialisant par les bases militaires françaises présentes sur la terre Mère, l’utilisation du Franc CFA qui appauvrit le continent africain, enrichit les tenants du système néo-libéral hexagonal, et surtout, la ... La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie. La récente destruction par les talibans des bouddhas de la falaise de Bamiyan, en Afghanistan, a bouleversé l'opinion mondiale. Voici l'étonnante histoire de ces colosses de pierre. Et nous appuyons cette qualité en offrant une garantie de 5 ans kilométrage illimité pour que vous puissiez profiter des choses que vous aimez dans la vie sans vous soucier de votre voiture. Hyundai Kona Electric : une autonomie inégalable pour les moteurs électriques. Les véhicules ont été évalués sur le même circuit comportant des portions d’autoroute et de ville, avec le système de chauffage mis à 21 degrés. C'est pourquoi la NAF, fédération norvégienne de l'automobile, effectue des tests semestriels des différents modèles électriques disponibles sur le marché. Et celle qui va le plus loin est la Tesla Model S. Pas vraiment des surprises.